Les échevins sont élus au sein du conseil communal, pour une période de 6 ans. Comme pour les membres du conseil communal, le nombre des échevins est fonction du nombre d’habitants de la commune.

En cas d’absence ou d’empêchement du bourgmestre, ses fonctions sont remplies par un autre échevin délégué par le bourgmestre.

Les attributions du collège échevinal prévues par la loi sont les suivantes : la gestion des problèmes au quotidien;

• l’exécution des lois, décrets, ordonnances, règlements et arrêtés de l’Etat;
  • la publication et l’exécution des résolutions du conseil communal;
  • l’administration des établissements communaux et du patrimoine de la commune;
  • la gestion des revenus,
  • l’ordonnancement des dépenses et la surveillance de la caisse et de la comptabilité de la commune;
  • la direction des travaux communaux;
  • la délivrance des permis de bâtir et de lotir;
  • la surveillance du personnel de l’Administration Communale;
  • l’organisation des services d’incendie;
  • la conservation des archives communales;
  • les actions judiciaires de la commune.

Par ailleurs, le collège échevinal est également chargé de la tenue des registres de l’état civil. A cette fin, il désigne un officier de l’état civil qui peut être soit le bourgmestre, soit un échevin.

Contact :

M. Thierry LAGODA, bourgmestre

Tél.: +352 691 62 54 95

M. Claude LOUTSCH, 1er échevin

Tél.: +352 691 32 39 37

M. Marco FASSBINDER, 2e échevin

M. Thierry LAGODA, Bourgmestre

M. Claude LOUTSCH, 1er échevin

M. Marco FASSBINDER, 2e échevin

Les représentants du collège échevinal