Dernière modification : 07 novembre 2019 à 15:12

TransporT scolaire

Bus Simon.jpg 

Le transport scolaire organisé par l'Administration Communale est un service facultatif. Il va de soi que les élèves doivent se comporter convenablement dans les bus.

 

Réglement concernant les pénalités à appliquer:

1) Lorsqu'un élève ne se comporte pas convenablement et ne donne pas suite aux demandes orales du chauffeur, de l'accompagnateur ou du personnel enseignant lui intimant de cesser ses activités entravant le bon déroulement du transport scolaire, un premier avertissement aura lieu. Celui-ci se fera par information des parents via le journal de classe.

2) En cas de récidive ou d'un autre comportement intolérable du même élève, une lettre d'information signée par le conseil échevinal sera adressée aux parents stipulant les faits reprochés et renseignant également sur les prochaines réprimandes à appliquer le cas échéant.

3) La prochaine étape sera l'exclusion du transport pour une semaine. Une lettre du collège échevinal informant de cette décision sera envoyée aux parents.

4) Par la suite, ce sera l'exclusion du transport scolaire pour le reste du trimestre et la convocation des parents à une réunion avec le comité d'école. A nouveau la communication se fera par lettre du collège des bourgmestre et échevins aux parents.

5) En cas d'un cinquième comportement fautif d'un même élève, celui-ci sera exclu du transport scolaire pour le reste de l'année scolaire en cours. L'information aux parents se fera comme dans les cas précédents.

 

Pour toute information concernant le transport scolaire, merci de contacter M. Jean-Marie GILLEN, Commune de Beckerich, Tél.: 23 62 21 70 ou par e-mail jean-marie.gillen@beckerich.lu

Horaire 2019/2020

Transport 1.jpg 

Transport 2.jpg 

ALLER - BUS 3

réservé aux enfants inscrits au Dillendapp

Un troisième bus circule chaque lundi, mercredi et vendredi pendant la pause de midi.

Pour le retour, le bus prend son départ à 13h50 à la maison relais, part vers l'école d'Elvange (hall sportif le mercredi) pour se rendre à l'école de Noerdange (hall sportif le vendredi).

Ainsi les enfants peuvent profiter de plus de temps à la maison relais pour déjeuner et se détendre.


 

Transport 3.jpg
 

Transport 4.jpg
 

RETOUR - BUS 3

Réservé aux enfants inscrits au Dillendapp

Un troisième bus circule chaque lundi, mercredi et vendredi pendant la pause de midi. Ce bus prend son départ à 12h10 à l'école d'Elvange, part vers l'école de Noerdange pour se rendre au Dillendapp.

Ainsi les enfants peuvent profiter de plus de temps à la maison relais pour déjeuner et se détendre.

Non
Non