Inondations

Les inondantions sont des phénomènes naturels qui ne peuvent être évités. Elles constituent une menace susceptible de provoquer des dégâts pour la population, de nuire à l'environnement et de compromettre le développement économique. Toutefois, certaines activités humaines et les changements climatiques contribuent à augmenter la probabilité et les effets négatifs des inondations.

Afin d'éviter et de réduire les effets négatifs des inondations dans les zones concernées, il convient d'établir des cartes des zones inondables et des cartes des risques d'inondation servant à élaborer des plans de gestion des risques d'inondation. Ceci est exigé par la directive relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation 2007/60/CE du parlement eurpoéen et du conseil.

L'objectif des cartes des zones inondables et des cartes des risques d'inondation est de planifier des mesures pour la protecteion de la population et de l'infrastructure dans les cas d'une inondation ainsi que de définir les éventuelles mesures d'évacuation.

Cartes des zones inondables:

Cartes des risques d'inondation: